Orchard Road
Origine

Orchard Road est une jument PS (Pur Sang) de course, que nous avons achetée au terme de sa carrière, pour faire « une jument de base ».

En élevage il est plus difficile d’apporter du « sang » par le père. Rares sont les PS qui ajoutent les qualités d’endurance, d’énergie et de dos typiques du PS sans dégrader l’aptitude au sport. En outre, la réactivité et la vitesse ont une part comportementale importante. Le poulain d’une mère vive et active le devient. C’est pour cela que les poulinières ardennaises ont été abandonnée pour les transferts d’embryon, leur caractère placide se transmettait trop aux poulains.

Orchard Road est une jument vive et indépendante, toujours sous chef quelque soit le troupeau. Elle a de plus une qualité de tissu musculaire hors norme.

Nous ne l’avons pas choisie par hasard. Elle regroupe des courants de sang qui ont, certes, réussit en course, mais surtout les principales lignées mâles PS ayant bien produit en sport sur les trois dernières décennies.

Son père est Turgeon, un étalon connu pour son endurance et son excellente production, en particulier pour le steeple chase. Son père Caro était le meilleur père de gagnants en 1977, il a de plus produit 2 chevaux de CSIO pour les USA.

Dans le pédigree d’Orchard Road nous retrouvons le sang de Précipitation (Fiche Précipitation) qui est le père de Furioso, chef de race incontesté en CSO comme en Dressage. Mais aussi de Relic père de Péricles qui a très bien produit en Hollande en sport, c’est en particulier le père de la mère de la légende Ulft (Fiche d’Ulft), de Sicambre (origine paternelle de Sandro Hit) et de Mourne (grand père de Laudanum : Fiche de Laudanum).

Ces lignées peuvent sembler lointaines et anecdotiques mais elles permettent un rappel de sang qui augmente l’efficacité de l’outcrossing d’Orchard Road avec les lignées majeures du dressage actuel.

Orchard Road laisse bien « passer le père » dans son modèle et dans ses qualités sportives, elle produit gentil, vif, réactif avec de beaux tissus. Il faut lui apporter des chevaux qui signent fort et donnent de la masse.

  • Apple des Baïsses par Gentleman IV
  • Bad Boy des Baïsses par Quito de Vilpion
  • Lennon des Baïsses par Lontano
  • Hayden des Baïsses par Hochadel
  • J T’aime des Baïsses par Lautherback
  • Wagner des Baïsses par Weltmeyer
  • Wanheda des Baïsses par Weltmeyer
  • Poulain à naître par Emilio Sanchez
Arbre généalogique
TURGEON
CARO
FORTINO
CHAMBORD
REIKO
TARGOWICE
BERONAIRE

LITTLE BUD
PAMPABIRD
PAMPAPAUL
WOOD GROUSE
FRAGANT BABY
SHAKAPOUR
FRAGANT MORN