Debussy Des BaïssesA VENDRE 

Donatella a produit un grand poulain bai brun avec une belle tête, une ligne d’encolure typique Westphalienne et de jolies allures dont un galop aérien.

Don Romanov est un jeune étalon (2012) Oldenburg, fils des deux étalons de tête du célèbre Haras Blue Hors ; Don Schufro & Romanov.

Ces deux étalons sont actuellement dans le dix meilleurs mondiaux quand aux résultats de leurs descendants.

Le reste de la lignée maternelle est typiquement Westphalienne avec le croisement classique de ce stud-book : Ferragamo / Ehrentusch 

Ces deux étalons étaient tombés dans l’oubli car ils ne produisaient pas assez chic à l’époque où Sandro Hit et ses fils révolutionnaient le look des chevaux allemands. Peu à peu, ils reviennent sur le devant de la scène car il produisent des chevaux forts, solides et coopératifs.

Ferragamo est le père de mère de Lord Leatherdale, lequel est à l’origine d’une nouvelle dynastie d’étalons en Hollande (Everdale, Glamourdale, etc…)

Erentusch voit sa lignée exploser actuellement, les « E » apparaissant les uns après les autres dans les 100 meilleurs mondiaux.

Sport Horse Data

Ce croisement a été construit sur les « siblings » : les siblings sont des « cousins » proches, il a été statistiquement prouvé que le coincement de cousins proches ayant eu tous les deux de bons résultats en sport augmente significativement la probabilité de transmission de la qualité sportive.

Ici nous avons dans la lignée mâle Don Schufro et dans la lignée femelle Davignon I qui sont 3/4 frères et ont tournés tous les deux en Grand Prix

Mais aussi Feine Lady et Fatima qui sont 3/4 soeurs.

Au niveau ligne breeding, nous avons mis l’accent sur 2 étalons fondamentaux de la qualité en dressage :

Duellant (répété ici 12 fois)

Abendsport (répété ici 21 fois)

Cet étalon reste assez mystérieux puisque il est quasiment impossible de trouver autre chose qu’une vieille photo de lui. Dans une étude sur la génétique du Hanovre il est cependant le 9 ème ancêtre le plus important de toute l’histoire de la race et si on étudie le pedigree des meilleurs Hanovriens actuel, il apparait en moyenne 20 fois dans leur pedigree et systématiquement dans leur souche basse…

Présentation au Stud Book Hanovrien en 2019: il a obtenu 7 au modèle et 7,5 aux allures.

Arbre généalogique
DON ROMANOV
BLUE HORSE DON SCHUFRO
DONNERHALL
FIESTA
ROMANZE
ROMANOV
FEINE LADY

DONATELLA
DI VERSACE
DAVIGNON
MARSCHFEE
FATIMA
FERRAGOMA
EVITA