Guardian S

Guardian S est un jeune et prometteur étalon KWPN né en 2011. Il est le produit de BodyGuard et d’une lignée très confirmée de juments de dressage.

BodyGuard est un très beau cheval qui sort en Inter I, il est le produit du croisement entre le meilleur étalon Trakener Gribaldi et le meilleur fils de Ferro, Negro.

Sa deuxième mère est une fille de la légende Cocktail et de Jasinda jument internationale. BodyGuard est connu pour sa beauté mais aussi son caractère exemplaire.

Amadin S sa mère est la fille de l’étalon international Trento B et de Pradin, jument primée, sortie au niveau Z2.

Ses frères et soeurs sont encore trop jeunes pour avoir des résultats probants.

Elle a deux propres frères sortis eux aussi au niveau Z2 et Z1. Dans toute la lignée maternelle, un très inhabituel pourcentage de chevaux sont sortis en dressage.

Au niveau génétique, Guardian S constitue l’aboutissement d’un classique travail d’intégration de l’apport de sang extérieur (outcross) que constitue Gribaldi.

BodyGuard a une souche maternelle purement KWPN proche de celle de la deuxième mère de Guardian S: Pradin. On retrouve effectivement le croisement UFT/Formateur. Néanmoins, cette souche, issu du PS et non du cheval de travail classique hollandais est régulièrement retrempée dans le sang et le chic Trakener.

On retrouve comme père de la 3eme mère Michelangelo (lui aussi, comme Gribaldi, issu de la lignée mâle de Pasteur) un des rares très bons étalons Trakener des années 80.

Guardian S, très beau cheval au pedigree bien construit a séduit les éleveurs hollandais dès ses premières années de monte produisant plus de 100 poulains tous les ans. Sa production est encore jeune mais les poulains sont homogènes chics, élastiques et se vendent bien dans les diverses ventes.

Croisé avec Zarina II, il nous a donné une très belle pouliche, dont le propre frère a été vendu aux enchères élites en 2017.

Arbre généalogique
BODYGUARD MOORLAND
GRIBALDI
KOSTOLANY
GONDOLA II
ULINDA
NEGRO
KOLINDA

AMADIN S
TRENTO B
KRACK C
CIOLITA
PRADIN
JUVENTUS
K.FRADIN