Soliman De Hus

Soliman fait partie des premières générations de fils approuvés de Sandro Hit, des poulains noirs, ultra chics aux allures aériennes avec un gros mouvement d’épaule. Soliman et ses demi frères ont enflammé les enchères alors même que la production de Sandro hit n’était pas encore en âge de concourir.

L’intérêt de Soliman de Hus, par rapport à toutes ces gravures aujourd’hui tombées dans l’oubli, est la qualité de sa souche maternelle.

Première Mère : Danae

Fille du chef de race Donnerhall, elle n’a pas de production notable ni de fratrie significative…

Deuxième mère : Alambra

Là ce n’est pas pareil car cette jument a un propre frère et une propre sœur en Grand Prix dans les 300 meilleurs chevaux de leur époque.

Troisième mère : Gloriette

Nous retrouvons une souche très imbreedée sur Gotthard, une garantie de force dans le dos et de caractère bien trempé.

Soliman est un étalon faiblement imbreedé (0,35%), les répétitions n’apparaissent qu’à partir de la 5ème génération sur de vieilles origines (Gotthard/diskant/Ferdinand) connues pour leur force.

Il apporte Sandro hit en voie mâle ce qui est encore aujourd’hui très banal mais assure une production très chic. Il apporte Donnerhall en voie femelle ce qui est très utile pour croiser ensuite avec les très bonnes lignées mâles qu’a laissé cet étalon de légende.

La souche basse ancienne et typée force et plutôt CSO rassure quant à la puissance qu’il transmettra, les poulains fins et élégants avec de jolies petites « bouille » ont souvent du mal dans le travail rassembl

Nous avions choisi Soliman pour Cato et acheté Donatella pleine de lui. Il a connu un succès important en France car il est très beau, agréé Selle Français et a un pedigree classique. Nous sommes globalement satisfait des pouliches, mais aujourd’hui son apport ne semble pas évident. Nous n’y reviendrons pas avant d’avoir vu ces juments sous la selle.

Soliman étant un étalon approuvé au Hanovre nous avons des données statistiques sur sa production. Suite aux concours de poulains et jeunes chevaux, il est très améliorateur au modèle, en particulier la tête, très améliorateur pour la justesse des allures et améliorateur aux allures en particulier pour le galop. Il a la réputation informelle de produire plutôt petit et très chic mais de signer assez peu, ce qui est confirmé par notre expérience puisque nos deux pouliches sont on ne peut plus différentes et très signées par leurs mères respectives.

Arbre généalogique
SANDRO HIT
SANDRO SONG
SANDRO
ANTENNE II
LORETTA
RAMINO
LASSIE

DANEA
DONNERHALL
DONNERWETTER
NINETTE
ALHAMBRA
ALABASTER
GLORIETTE