E Quanelle de Gravelotte est une belle jument bai foncée qui fut victime d’un accident au pré à 3 ans. Malgré cela elle se déplaçait avec force et charisme. Bien que ne montant pas alors en dressage je l’ai acquise en 2007 pleine du jeune crack de CSI d’alors Winningmood.
Comme toutes les lignées « de Gravelotte » ce sont des lignées belges fortement imbreedée sur la lignée G du Hanovre en particulier sur ses deux lignées mâles majeures Grande et Gotthard.
Le lignée G présente l’énorme avantage de transmettre très régulièrement beaucoup de force dans le dos et du sang, transmettre à la fois force et sang est très rare. comme rien n’est parfait, elle transmet aussi un équilibre « sur les épaules » et un caractère de cochon, surtout « Gotthard » ce qui a amené peu à peu son extinction.
Aujourd’hui la lignée G fait l’objet d’un programme de subvention au Hanovre afin de la sauvegarder.
E Quanelle de Gravelotte présente 3 fois Gotthard (soit 18,5% du sang) mais aussi deux fois Grande.
Cette lignée a été croisée maintes fois avec succès avec Furioso, étalon PS français qui s’est révélé extraordinaire en Allemagne.
Ce croisement a donné en particulier For Pleasure, étalon olympique et père de E Quanelle de Gravelotte et Voltaire autre étalon mythique.
Sur une très bonne base génétique de CSO, cette lignée a connu de nombreux succès en dressages fortuits. Nos deux derniers poulains sont les seuls à avoir un père pur dressage et ils font ressortir toutes les qualité de force et d’allure de cette souche.
D’autre part, malgré la réputation de la lignée G, E Quanelle produit des chevaux très calmes et attentifs avec tous les pères.
- Une Star des Baïsses par Winningmood
- Vallée des Baïsses par Winningmood
- Chopin des Baïsses par San Amour
- Pink Floyd des Baïsses par Don Crusador
Arbre généalogique
for pleasure
furioso II
furioso
dame de ranville
gigantin
grannus
goldi
romance de gravelotte
goldspring de lauzelle
gotthard
assya
dolympia
goldfalk
olympia