Wagner des Baïsses est le produit du croisement de notre étalon fétiche Weltmeyer et de notre jument PS qui avance en âge.
Weltmeyer, bien qu’ancien, reste un pilier essentiel du dressage moderne. Malgré un taux de sang important (43%) il est davantage le résultat du croisement d’un fantastique Trakehner Abglanz avec les meilleurs lignées hanovriennes qu’un cheval de sang. Il a toujours plutôt bien produit sur du sang transmettant son très gros trot.
Orchard Road est une pur sang aux origines classiques qui cumule les chefs de race qui ont bien produit en course comme en sport, elle transmet son bon caractère flegmatique, son très bon pas et son endurance typique des stayers
Le croisement est totalement outcross, le lien ne se fait que sur les cdr ps ultra classiques comme St simon ou Hampton que de toute manière on retrouve chez tous les chevaux de sport.
Il s’agit d’un croisement fait expressément pour constituer une base d’élevage car détenir une souche basse comptant Weltmeyer et 69% de sang pur ouvre les portes à tous les croisements.
En particulier nous pouvons envisager sereinement de croiser avec les lignée qualiteuses mais très pauvres en sang comme la lignée E hanovrienne , la lignée Fidertanz, la lignée Alexandro P hollandaise…
Vu par le Sutd Book Hanovrien en 2020: Modèle: , Membres: , Trot: , Pas:
Arbre généalogique
WELTMEYER
WORLD CUP I
WOERMANN
SENDERNIXE
ANKA
ABSATZ
ADELSBUCH
ORCHARD ROAD
TURGEON
CARO
REIKO
LITTLE BUD
PAMPABIRD
FRAGANT BABY