Emilio Sanchez

Emilio Sanchez est un jeune étalon (2012) fils d’Estobar et de Diamant Lady

Estobar est actuellement le meilleur représentant d’une lignée en pleine renaissance, la lignée E, lignée mâle d’Ehrenschild, type de la Westphalie que nous connaissons bien car il s’agit de la lignée basse de notre poulinière Donnatella.

Cette lignée était tombée un peu dans l’oubli jusqu’à ce qu’Estobar montre ses capacités tant en Grand Prix qu’à l’élevage où ses fils sont agréés les uns derrière les autres : Escolar (né en 2010 et déjà en Inter I), Equitaris, Escorial, Estador et Emilio Sanchez trustent les premières places des concours jeunes chevaux allemands.

Assez peu dans le modèle « à la mode », cette lignée produit des chevaux ronds, souples, très puissants avec une grosse propulsion, proche des qualités transmises par Weltmeyer mais avec un caractère plus facile. Les têtes sont parfois « old school » ce qui rend les ventes sous la mère et sur photo de poulain compliquées.

Dans la lignée maternelle, nous retrouvons Don crusador que nous connaissons bien car il a été basé au Haras de Rosières et nous a donné le très prometteur Pink Floyd des Baisses, puis Weltmeyer, un de nos chouchous, puis Wenzel I et Absatz, un croisement typique du Hanovre.

La première mère Diamant lady a un propre frère qui tourne en inter I

Sa deuxième mère Welina est jument élite, comme toutes ses soeurs

Sa troisième mère Wonja est la propre soeur du cheval de Grand Prix Walk on top et la demi soeur de l’étalon Grand Cru. Grand cru est une des souches de la lignée G que les directeurs du Hanovre sponsorise a l’heure actuelle car elle apporte une force dans le dos que leurs souches ont perdu peu à peu ( parce qu’elle ne donne pas que de la force dans le dos mais aussi un bon gros « carafon »)

En 2018, nous l’avons croisé avec l’explosive Vivaldi Girl, nous réalisons ainsi un double croisement sex balanced sur Ehrensold et weltmeyer, 3 fois le précieux Ramiro qui amène chic et force à tous coups et 4 fois Furioso II sans lequel il n’y a pas de assez de sang en dressage.

En 2019 est née une magnifique pouliche avec de très belle allures et un modèle nettement supérieur à celui de sa mère. Elle a reçu la medaille d’or du Hanovre. Nous allons refaire ce croisement en 2020.

Cet étalon permet un accès peu onéreux à une lignée qui révolutionne le dressage allemand actuel et il semble produire avec un modèle rond et puissant bien complémentaire aux jument hollandaises « électriques ».

Arbre généalogique
ESTOBAR
EHRENTUSCH
EHRENSOLD
RHEINFEE
FLORENCE
FERRAGAMO
FLORABELLE

DIAMANT LADY
DON CRUSADOR
DON BOSCO
LARISSA
WELINA
WELTMEYER
WONJA